Cours collectifs de yoga à Avrillé
Les cours ont lieu 4 boulevard Adrienne Bolland (Avrillé), au Square des Âges, entre le 12 septembre 2018 et le 27 juin 2019 sauf vacances scolaires et jours fériés.

  • Le mercredi matin de 10h à 11h15 (cours d’1h15)
  • Le jeudi soir, de 19h30 à 20h45 (cours d’1h15) et de 21h-22h (cours d’1h)

Les cours du jeudi soir sont complets. Il reste encore de la place le mercredi matin pour ceux et celles qui souhaiteraient essayer ou terminer l’année scolaire en douceur.

L’année scolaire 2019-2020 se prépare. Des modifications seront apportées à l’organisation de cette année.
N’hésitez pas à consulter régulièrement le site si vous souhaitez nous rejoindre l’année prochaine !

Tarifs 2018-2019

Mercredi, inscription annuelle (32 cours) : 288 euros (9 euros le cours)
Jeudi, inscription annuelle cours d’1h15 (33 cours) : 297 euros (9 euros le cours)
Jeudi, inscription annuelle cours d’1h (33 cours) : 240 euros (7,27 euros le cours)
Carte de 10 cours d’1h15 : 120 euros
Carte de 10 cours d’1h : 110 euros
Cours d’1h15 à l’unité : 15 euros
Cours d’1h à l’unité : 13 euros

Les chèques vacances et coupons sport ANCV acceptés.
Tarif pour une inscription en cours d’année calculé selon le nombre de cours restants.
Tapis, serviettes et couvertures non fournis.
Certificat médical de non contre-indication à la pratique du yoga à fournir.

Pour tous

Le Hatha Yoga postural que je propose est un yoga accessible à tous : l’âge de mes élèves s’étale entre 25 et 80 ans, et tout le monde y trouve les moyens de progresser selon ses possibilités et ses moyens.

Il y a beaucoup de formes de yoga différentes : plus ou moins dynamiques, plus ou moins ésotériques, qui prennent plus ou moins en compte l’esprit… Si vous souhaitez débuter le yoga mais que vous n’en avez qu’une vague idée, vous trouverez quelques points de repères dans mon article dédié aux styles de yoga.

Le corps

Mes cours de yoga mobilisent le corps, pour le renforcer et l’assouplir, afin de viser un rééquilibrage global et donc une meilleure santé. J’accompagne mes élèves dans le placement juste de la posture, en lâchant les logiques de performances qui peuvent se manifester bien malgré nous.

Cela reste un yoga exigeant : mes élèves, masculins notamment, pourront témoigner qu’ils ne pensaient pas que le yoga pouvait être si fatigant :). C’est que le Hatha Yoga sollicite les muscles profonds, ceux qui sont indispensables à la bonne forme quotidienne, mais qui ne se voient pas forcément. Et les débutants sont souvent placés en situation de découverte de leur corps car le yoga mobilise le corps dans toutes ses dimensions.

L’esprit

Côté esprit, les séances que je propose sont des temps de disponibilité à soi, de dialogue avec soi, de travail des postures mentales d’accueil et d’ouverture : cette disposition de l’esprit se met progressivement en place dans la vie quotidienne, en dehors du tapis, ouvrant les voies du lâcher-prise.
Le rapport au monde du pratiquant de yoga se détend, jour après jour, car l’expérience ne devient fondamentalement ni bonne, ni mauvaise, mais expérience.
La concentration et la force intérieure se développent également au fur et à mesure de la pratique.

Le travail particulier du souffle, qui s’affirme au fur et à mesure de la pratique, vise l’immobilité conjointe du corps, du souffle et de l’esprit, comme une pause méditative profonde.

Le yoga est une approche complète et cohérente permettant d’entretenir sa santé, de développer ses ressources personnelles, et d’accéder à un état d’apaisement émotionnel et mental. (Docteur Lionel Coudron)