yogalame

Fortifier le corps et équilibrer son mental

Les bienfaits des cours privés de yoga ne sont plus à démontrer. Le yoga a des effets et des vertus pleinement reconnus qui conduisent les médecins généralistes ou spécialistes à conseiller de plus en plus à leurs patients de pratiquer le yoga.
La médecine recourt en effet de plus en plus aux médecines alternatives pour agir efficacement sur les désordres psychosomatiques, limiter la prise médicamenteuse ou améliorer le confort des malades au quotidien (gestion de l’angoisse liée à la maladie) mais aussi régénérer la personne après un burn-out.

Le yoga nourrit le corps par le mouvement : en mobilisant les muscles profonds, la plupart des douleurs lombaires (celles qui ne sont pas liées à une pathologie grave) sont résolues. Le yoga postural agit sur les tensions qui se sont cristallisées dans le corps, les nœuds de déséquilibre, les lieux du corps qui coincent.
Mais par le corps, on peut aussi toucher le mental et travailler sur les tensions psychiques et développer la force intérieure.

J’apporte beaucoup d’importance à la rigueur des placements dans la posture car c’est elle qui fait l’efficacité de la pratique. J’adapte bien sûr mon accompagnement selon vos besoins, selon s’ils concernent davantage le corps ou l’esprit.

Les cours privés de yoga permettent de prendre des cours malgré un emploi du temps irrégulier qui vous empêche de vous engager dans un cours collectif. Si vous avez une pratique régulière en suivant des cours sur Youtube, vous pouvez également ponctuellement avoir le besoin de conseils pour vous cadrer, vous améliorer ou vous faire évoluer.

Prendre des cours privés de yoga, c’est faire le choix de se faire accompagner finement dans la pratique selon votre corps, votre esprit, votre santé. Après un accouchement, par exemple, (à partir de 3 mois, une fois que la rééducation périnéale a été faite) les cours individuels vous amèneront à reprendre une activité douce, progressive, remusclant la sangle abdominale en profondeur.

Quelques bienfaits du yoga

  • Soulager des douleurs (lombalgies chroniques, sciatalgies, troubles digestifs),
  • Apaiser le mental en travaillant sur des points particuliers (confiance en soi, ouverture aux autres, gestion du stress, etc.),
  • Accompagner un traitement médical pour optimiser ses effets,
  • Retrouver la fluidité du mouvement quotidien (après une opération, une convalescence par exemple),
  • Renforcer le sens de l’équilibre et la force musculaire chez une personne âgée dont le corps s’affaiblit.

Tarif des cours de yoga individuels

45 / séance d'1 heure
  • Entretien téléphonique préalable gratuit
  • Remise de 11 % à partir de la 2e séance
  • Tarif identique jusqu'à 3 personnes
  • Composition de la séance en fonction des besoins
  • Encadrement dans la bonne humeur

Des articles à lire