Apports du cours individuel de yoga

Cours privés de yoga à AngersSoulager des douleurs (lombalgies chroniques, sciatalgies, troubles digestifs), retrouver la fluidité du mouvement quotidien (après une opération, une convalescence par exemple, quel que soit l’âge), apaiser le mental en travaillant sur des points particuliers, accompagner un traitement médical pour optimiser ses effets, ou encore prendre des cours quand vous êtes disponibles, sans contrainte, ou se faire accompagner pour une progression plus sûre qu’en collectif. La séance de yoga individuel est également recommandée pour les personnes âgées dont le corps s’affaiblit et souhaitant se renforcer leur sens de l’équilibre et leur force.
Le cours individuel de yoga s’adapte au plus près de vos besoins.

Le yoga a des effets et des vertus pleinement reconnus. Les médecins généralistes ou spécialistes conseillent de plus en plus à leurs patients de pratiquer le yoga ou la relaxation. Il est vrai que la médecine est surtout curative et lorsque les désordres commencent à s’installer, elle préfère orienter vers les médecines alternatives pour prévenir le développement de la maladie.

Les cours privés se pratiquent en cabinet ou à votre domicile (sans supplément à Avrillé).
Vous choisissez le rythme des rendez-vous, selon les possibilités qu’offre votre emploi du temps. Si besoin, des fiches-mémo vous permettront de pratiquer en dehors des rendez-vous.

Si vous souhaitez installer une pratique familiale ou entre amis, c’est également possible !

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou question !

Yoga ou relaxation ou les 2 ?

Cours individuels de yoga à AvrilléYoga et relaxation n’ont pas la même logique mais vise le même but : l’équilibre de la personne. Une séance de yoga se termine toujours par une relaxation. Mais si l’équilibre de la personne est travaillé avec une entrée corporelle dans les postures de yoga, il est travaillé avec une entrée mentale dans la relaxation.

Le yoga nourrit le corps par le mouvement : en mobilisant les muscles profonds, la plupart des douleurs lombaires (celles qui ne sont pas liés à une pathologie grave) sont résolues. C’est l’approche yogathérapiele mouvement a une dimension de soin.
Les postures de yoga agissent sur les tensions qui se sont cristallisées dans le corps, les nœuds de déséquilibre, les lieux du corps qui coincent. Par le corps, on peut aussi toucher le mental et travailler sur les tensions psychiques et développer la force intérieure requise par la vie moderne.

La relaxation touche aussi le corps, mais en partant du mental. Mes séances de relaxation comprennent généralement quelques étirements simples pour que le corps puisse s’immobiliser dans les meilleures conditions.
Elle pourra, par exemple, intéresser les personnes handicapées temporairement ou définitivement, ou encore les personnes qui ne souhaitent pas engager un travail physique.

Articles à lire

Yoga et santé

Redresser le dos

Yoga et lombalgie