Massage d’automne à Angers : l’âyurveda qui redynamise

Lire aussi :

Mes propositions de massage âyurvédique

Massage âyurvédique pour sportifs

Massage abhyanga et cancer

L’automne arrive

l'automne est la saison du tri et de transitio

Au moment où j’écris cet article, le “feu” de l’été est passé, l’automne va progressivement installer ses belles couleurs et nous conduire doucement vers l’hiver, saison de repos pour les organismes vivants dans notre coin de planète.

Après l’été qui nous a comblés de chaleur, de force, de lumière, d’énergie, l’automne est le temps de capitaliser tous ces apports, de trier et engranger tout ce qui nous est nécessaire (sans superflu) pour passer l’hiver.

Les brumes automnales illustrent ce climat d’introspection, d’intériorisation, de doux repli progressif. L’arrivée de l’automne est même triste pour Victor Hugo qui trouve que l’aube est moins claire

Le massage d’automne

massage huile ayurveda

Le massage d’automne à l’huile est idéal pour renforcer les défenses de l’organisme. Une attention particulière est généralement apportée au haut du corps. La vertu du massage d’automne à l’huile est de redynamiser le corps.

La cage thoracique et les poumons (ainsi que tout le circuit respiratoire associé nez-sinus-gorge-larynx-trachée) sont liés à l’élément air, essentiel par son rôle de distribution et de circulation des énergies dans tout le corps.

Rappelons qu’une respiration de qualité est essentielle pour la vitalité générale et la stimulation des défenses immunitaires et que, a contrario, une respiration manquant d’amplitude développe la vulnérabilité aux changements de météo en ces saisons humides et fraîches ou froides.

Le massage à l’huile selon l’approche ayurvédique est équilibrant

Massage à l'huile ayurveda place dChaque saison impacte votre corps : chaleur ou froid extrême, manque de lumière… Et la première conséquence peut être une grande fatigue qu’il est d’autant plus difficile à contrebalancer que les vies modernes sont déconnectées du rythme naturel. Nous n’avons pas la main sur notre environnement et il faut s’adapter.

Or, c’est un des fondamentaux de la médecine ayurvédique ancienne (lire mon article) : l’équilibre est adaptation mais sans excès, auquel cas il s’agit de déformation de notre nature fondamentale.

Et le massage à l’huile selon l’approche ayurvédique est le soin qui équilibre vos énergies, pour corriger les adaptations excessives qui vous épuisent.

Retrouvez-moi place des Justices le lundi matin !

À partir de septembre 2019, je vous donne rendez-vous le lundi matin dans un cabinet situé place des Justices à Angers.

Dans cet espace, je propose les massages à l’huile selon l’approche ayurvédique adapté à votre problématique énergétique, mais aussi des séances d’étirement et de respiration, de détente profonde et de coaching de vie.

Prenez rendez-vous !

 

Laisser un commentaire