Stages burn-out

Éviter le burn-out, c’est possible !

Suivez un stage de prévention du burn-out de 3 jours.

Nourrissez votre flamme intérieure sans la laisser vous consumer ! Apprenez à gérer votre stress pour éviter qu’il ne s’emballe et ne vous emporte au cours d’une retraite de prévention du burn-out.


Le stress est un mécanisme naturel car nécessaire. Mais le mécanisme peut s’emballer et vous vous retrouvez submergé. Le burn-out, l’épuisement profond, qu’il soit directement lié au milieu professionnel ou non, nous guette tous, mais il est possible de le prévenir. En intégrant quelques notions et quelques façons d’être, vous apprendrez à nourrir votre énergie sans la laisser vous consumer. L’équilibre de la relation au stress est tout l’objet de ma retraite de prévention du burn-out.



Ce que vous allez apprendre.

L’objectif de ce stage est de vous donner toutes les clés pour éviter de sombrer dans le burn-out total. La pente est extrêmement dure à remonter mais parfois on se sent comme happé, pris dans une dynamique qu’il est difficile d’enrayer.


Vous apprendrez très concrètement à gérer votre stress et à prévenir le burn-out avant qu’il ne vous consume totalement.


Côté ambiance, la retraite se déroule dans un cadre paisible et serein, pour vous inciter à couper avec les distractions et les pressions auxquelles vous êtes quotidiennement confronté.


Il s’agit de vous reconnecter à vos valeurs, de vous donner du temps pour l’introspection, et de vous fournir des solutions que vous pourrez mettre en pratique à votre retour chez vous.


Je vous amènerai à identifier vos mécanismes de stress. Comme votre personnalité et votre histoire doivent être prises en compte, il s’agit de dépasser les généralités pour comprendre comment vous fonctionnez.


Côté pratique, je vous ferai expérimenter différentes techniques de détente et de concentration pour vous aider à identifier ce qui marche le mieux pour vous et ainsi trouver les outils les plus efficaces pour vous.


La retraite se déroule en petit groupe. Il n’y aura pas plus de 10 participants.

Vous repartirez avec une vision plus claire de ce que vous pouvez mettre en place pour maintenir l’équilibre et ne pas épuiser toutes vos forces.


Vous aurez du temps pour établir un plan d’action personnel pour intégrer les compétences abordées pendant le stage dans la vie quotidienne.



Programme indicatif.

Jour 1 : Comprendre votre fonctionnement
Identifiez votre personnalité et ce qui déclenche le stress chez vous
Comprendre comment se manifeste le stress
Introduction à la méditation statique


Jour 2 : Identifier vos essentiels
Introduction à la méditation en mouvement
Travail sur les valeurs personnelles
2e session de méditation en mouvement


Jour 3 : Agir sans tourmente
Marche matinale
Atelier sur les changements : comment intégrer les nouvelles compétences dans la vie quotidienne
Activité de relaxation



Informations pratiques

Le prochain stage est prévu pour le mois d’octobre 2023. Si vous souhaitez recevoir une alerte pour connaître la date précise quand elle sera fixée, je vous invite à vous abonner à ma newsletter (formulaire en bas de page ou envoyez-moi simplement un message à partir de la page contact).


Coût de 750 euros pour les 3 jours pleins.


Vous éloigner du bruit et du chaos, prendre du temps pour vous et pour apprendre à prévenir le burn-out avant qu’il ne se produise, pour vous engager dans une vie plus équilibrée, bénéfique à vous et vos proches, sans vous perdre, tels sont les buts de ce stage.


Si vous avez besoin de davantage d’Information, réservez votre appel gratuit de 30 minutes.



Détails sur le burn-out.

Le burn-out peut être une sensation forte de fatigue, alors même que la personne dort beaucoup. Des difficultés à se concentrer dans le travail, à gérer ses relations ou à avoir envie de loisirs… Des sensations de vide émotionnel, une absence de motivation pour des choses qui vous enthousiasmaient auparavant, une perte d’intérêt pour ce qui nous animait…


Le burn-out peut vous emmener loin de vous et vous vider de votre substance. Et il peut conduire à la dépression si on ne le gère pas correctement.


Certains tempéraments peuvent être plus sensibles que d’autres au burn-out. De plus, le monde dans lequel il est difficile de se déconnecter ne facilite pas la tâche. Sans parler d’une pression constante à la performance. Parce qu’il faut pour beaucoup être toujours plus disponible, il est facile de se perdre dans le tourbillon des obligations professionnelles et/ou personnelles. Vous vous mettez à travailler tard dans la nuit parce que vous voulez être disponible pour votre famille, vous vérifiez vos emails à des heures où vous devriez vous détendre ou dormir, vous sautez fréquemment des repas, vous négligez votre santé en vous disant ça ira mieux plus tard.


Si vous ne reprenez pas votre souffle, vous allez être constamment sur le qui-vive, votre esprit va se remplir de pensées anxieuses et vous n’allez plus savoir comment faire pour vous détendre, si tant est que vous en ayez le temps. Vous vous dites que vous pourrez toujours profiter un peu plus de la vie, quand tout ce que vous avez à faire sera fini.


Sauf que ça ne finit pas vraiment et que vous commencez à sentir que votre vie glisse entre vos doigts. Les personnes qui souffrent d’un burn-out témoignent d’un sentiment de déconnexion avec la réalité, une forme d’indifférence à ce qui se passe autour d’eux. Et elles ne savent plus comment en sortir.


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