Stage corps et émotions : un après-midi pour se comprendre et s’apaiser

Pour ce stage, je m’associe à Anne-Sophie Bonnet pour vous proposer un après-midi mêlant un peu de théorie à une bonne dose d’expérience et de pratique.

Il sera question du rôle des émotions dans l’écosystème humain tête-cœur-corps, pour identifier plus particulièrement celles qui sont indésirables.

Je conduirai une séance de yoga centrée sur l’ouverture symbolique du çakra du cœur. Associé à la partie « air » du corps, chanter la voyelle A à hauteur de 540 Hz fait particulièrement vibrer cette zone du corps. Les désordres traditionnellement associés à cette zone peuvent être d’ordre physique (fonctionnement du cœur lui-même et problèmes respiratoires) ou affectif (manque ou excès de chaleur dans les relations humaines, difficultés à recevoir, problèmes d’engagement, etc.).

Anne-Sophie conduira une séance collective de bols tibétains (bols chantants).
Ses bols sont faits main au Népal à partir de différents métaux dont l’or, l’argent, l’étain, le cuivre, le plomb. L’origine de cette pratique n’est pas très précise. Elle se situerait au Tibet où les bols étaient façonnés par des forgerons de culture chamanique croyant aux vertus guérissantes du son. La pratique des bols a été intégrée par le bouddhisme et ils sont encore utilisés aujourd’hui pour la méditation, les offrandes ou des actes de guérison. Le corps humain étant une structure mécanique comme une autre, il possède des fréquences de résonance qui provoquent des réponses mécaniques. Chaque bol émet un son précis, selon une fréquence (nombre de vibrations par seconde) spécifique, pour une action ciblée.

À l’issue de ce stage, vous aurez approfondi la façon dont chacun de nous fonctionne. Les bienfaits à attendre de la combinaison séance de yoga et séance de bols tibétains sont une diminution de votre niveau de stress physique et psychique, une amélioration de la qualité de votre sommeil et de votre concentration. Vous ressortirez durablement apaisé(e) de ce stage.

Date

La dernière session a eu lieu le samedi 1er février 2020 de 15h à 18h.

Si vous êtes intéressé(e) par une prochaine session, n’hésitez pas à me contacter !

Tarifs

70 euros

Lieu

Orangerie du prieuré Saint-Augustin
16 rue du prieuré – 49000 Angers