Je me souviens d’avoir été assise à mon bureau. Je regardais les piles de dossier qui semblaient ne jamais diminuer, malgré les heures de travail et le stress. Je me suis sentis vide à l’intérieur. C’est alors que j’ai réalisé que l’on pouvait être prisonnier de son propre chaos. Et que la façon dont le monde s’organise autour de nous peut empirer ce qui se passe à l’intérieur, si on ne fait pas barrage.

J’ai décidé de tout changer et j’ai commencé par une chose simple : une respiration profonde. C’était tout simple mais drôlement efficace. C’était le début de tout un cheminement qui a conduit à ce site.

Je suis Laetitia Cochet, créatrice de Yogalâme. Mon voyage vers plus de simplicité s’est appuyé sur une formation de 4 ans en yoga et en ennéagramme. C’était à la Fédération française de Hatha Yoga, une approche qui m’a séduite par son alliance de tradition et de modernité. En intégrant les dimensions psychologiques du yoga, j’ai dépassé la simple pratique posturale pour développer une approche profonde qui nourrit l’être humain.

Yogalâme, simplicité et légèreté de l’être.

Aujourd’hui, mon objectif est de vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre, ce qui se traduit chez beaucoup de personnes par des kilos psychologiques. Il s’agit de vous apprendre à faire barrage à l’extérieur quand vous le voulez, pour ne pas vous consumer et perdre de vue votre essentiel (ce qui peut se traduire par un burn-out) .

Yogalâme est le résultat de plusieurs années de pratique et de recherche personnelles. Mon approche est centrée sur des techniques simples. Cela ne signifie pas qu’elles sont simplistes. Pour en tirer profit, il faut s’engager et s’efforcer de faire du mieux qu’on peut. Toute pratique impose l’exercice, sans quoi personne n’aurait de problème et tout serait résolu en un claquement de doigt…

Mais sachez que cette simplicité en fait une pratique à la portée de chacun et chacune. Tous ceux qui le souhaitent profondément peuvent se débarrasser du superflu qui les encombre mentalement, émotionnellement, et qui touche aussi le corps (poids excessif, douleurs aux épaules, aux lombaires, dans le bassin…). En approfondissant les liens entre le corps et l’esprit, vous pouvez en finir avec les tensions qui, à force de s’accumuler, finissent par réduire votre vitalité.

Pourquoi c’est important ?

Nous vivons dans un monde surchargé — d’informations, d’obligations et de stress. Mais que se passe-t-il quand on élimine le superflu ? La vie devient plus claire, plus énergique et plus heureuse.

C’est une philosophie, un changement profond sans vous perdre : c’est ce qu’on appelle une conversion (comme la conversion de l’eau en glace). C’est un changement d’état qui ne touche pas à la nature profonde.

Laetitia m’a accompagnée à un moment délicat de ma vie. Tout était confus côtés pro et perso. On a travaillé sur ma personnalité et j’ai fait des exercices impliquant mon bassin. On a passé 4 séances ensemble et progressivement, je me sentais plus légère physiquement. J’ai trouvé une clarté mentale que je ne connaissais pas. J’ai pu réussir mon évolution professionnelle au sein de mon entreprise, dans la sérénité ! — Sarah, ennéatype 9.

Prêt(e) ?

Si vous êtes prêt à faire le premier pas vers une vie plus simple mais plus enrichissante, contactez-moi pour un entretien gratuit dès aujourd’hui !

Si vous n’êtes pas encore prêt(e)

  • Suivez-moi sur Instagram pour des inspirations régulières sur la simplicité et le bien-être
  • Rendez-vous sur Youtube pour des vidéos pratiques
  • Inscrivez-vous à ma newsletter (ci-dessous).

Choisissez votre créneau